mardi 18 décembre 2012

Mes souhaits pour BonGo Créations en 2013

Ayant une créativité débordante, j'ai toujours aimé inventer et raconter des histoires, d'aussi loin que je me souvienne. Lorsque mes enfants étaient petits, bien que je leur faisais la lecture de livres jeunesse, je leur racontais aussi des histoires de mon cru, souvent loufoques, qui partaient d'un mot, d'un personnage, d'un évènement banal. Elles finissaient toujours en "monstrueuses aventures rocambolesques". Mes enfants ayant grandi, je réserve maintenant cette créativité mise en veilleuse pour mes clients - ou ceux en devenir.

Vous le savez, je viens de créer mon entreprise : BonGo Créations. Son slogan : Du contenu au coeur de vos actions.  BonGo Créations offre aux PME des services de rédaction personnalisée pour répondre à leurs initiatives de communication (site web, intranet, journal d'entreprise, médias sociaux, relations publiques, documents corporatifs ou administratifs, publicité, etc.). Des services-conseils en communication, en révision de textes et en traduction sont aussi offerts, avec l'aide de collaborateurs.

Un nom d'entreprise à mon image

Pourquoi "Créations"? Demandez à mon conjoint, c'est lui qui me l'a proposé! Il me connait un peu... je ne peux rien lui cacher.

"BonGo" alors? C'est le nom de mon perroquet gris d'Afrique. Aucun rapport avec des services de rédaction...  ou plutôt si! Hasard? Décortiquez le mot, ça vous en fait deux : "Bon" et "Go". Comme dans l'exemple : "Je n'attends qu'un bon Go de votre part et ainsi commence la belle aventure de notre collaboration!" (Hum!... Subliminal...)

Le mot "Go" pour moi est générateur d'actions, comme dans "Passez GO et récoltez 200 $". Cette action génère des dollars, et "la madame" est heureuse. En même temps, poser une "bonne" action est très valorisant. Cela nous ramène à la période des fêtes, qui sollicite notre générosité à poser de bonnes actions. 

En 2013

En tant que nouvelle entrepreneure, je me suis demandé ce que je pourrais me souhaiter pour l'année 2013. La liste pourrait être longue, autant la raccourcir à sa plus courte expression :
  • Créer un bon plan d'affaires
  • Créer une image de marque à mon image
  • Créer une campagne promotionnelle pour faire connaitre BonGo Créations
  • Créer du contenu percutant pour mes clients actuels
  • Créer un réseau de bons collaborateurs
  • Créer une liste de clients potentiels
  • Créer un site web
  • Créer un système comptable simple et efficace
Ai-je besoin de vous convaincre encore que "créer" fait toujours partie de ma vie?

En 2013, je me souhaite de belles histoires à partager avec vous...

Aucun commentaire: