samedi 5 janvier 2013

La princesse et son bal

Je me sens comme une princesse. Sans être riche comme elle, je suis riche de l'amour que les gens me portent. À Noël, mon conjoint m'a offert la plus belle bague à diamant de la terre, celle qui signifie : "Je t'aime et je veux m'engager envers toi pour le reste de ma vie..." J'en ai eu les larmes aux yeux. Nos grands enfants peuvent en témoigner, ils étaient tous là. Je ne m'attendais pas à me fiancer une 2e fois dans ma vie, à l'âge de 47 ans. Je suis privilégiée.

Le carrosse doré

Puis, le 2 janvier, la princesse monte à bord de son carrosse doré. Je parle bien sûr du navire de 108 865 tonnes de la compagnie Princess Cruises, le Golden Princess. Nous partons de Los Angeles à destination d'Hawaï, pour une durée de 14 jours de croisière. Notre chambre nuptiale est pourvue d'un balcon, au 12e étage (Aloha) d'un bateau de 2500 passagers et de 1100 membres d'équipage. Étant donné que c'est notre 3e croisière avec Princess, ils nous ont donné la meilleure des chambres avec balcon. J'ai le rhume, mais ça ne fait rien. Je me sens voler sur les vagues, je suis aux oiseaux!

Que le bal commence...

Le port de Los Angeles à San Pedro est le port le plus grand et le plus occupé que j'ai vu jusqu'à maintenant. Du dernier pont du navire, on peut y voir les immenses grues qui dirigent les conteneurs destinés à être transportés vers d'autres rives, bien souvent de l'autre côté de l'océan Pacifique. Des centaines de camions attendent le chargement de leur conteneur avant de prendre la route.

Un petit cocktail sur le pont du 14e étage nous attend. Le vent nous fouette. C'est un peu frisquet en ce mois de janvier, il fait environ 15 degrés Celcius, même s'il n'y a aucun nuage. En sortant du port pour se diriger vers le large, on observe des otaries qui s'agrippent à une bouée. Leur spectacle est plutôt rigolo.

Une fois rendus au large, on soupe au restaurant Canaletto, où on rencontre un couple de Hong-Kong qui demeure en Californie. Les Chung parlent le cantonais (langue chinoise) et un peu l'anglais, avec un accent assez difficile à comprendre - du moins pour moi. Comme dépaysement, on ne fait pas mieux!

Durant 4 jours en mer, on participe aux activités du bateau : Zumba, visionnement de films sur l'écran géant en plein air Movies under the stars, spectacles Showtime avec les danseurs et chanteurs de la troupe du bateau. Le groupe musical "String quartet Paradise", originaire de l'Ukraine, nous divertit de ses mélodies classiques. Les quelques fois où on ose le nez dehors, on joue au Shuffleboard, mais c'est tellement venteux que les palets vont soit trop vite, soit trop lentement. J'aurais pu perdre une chaussure sur le pont comme dans Blanche Neige, mais c'est plutôt la casquette de mon conjoint qui passe par-dessus bord!

Ainsi débute notre magnifique croisière à bord du Golden Princess. Le bal ne commence réellement que le 7 janvier, où on arrive enfin à Hawaï, destination tout droit sortie de mes rêves d'enfance...

(Ne manquez pas "Hawaï me voici", qui sera publié sous peu.)

Aucun commentaire: